15 février 2018

Terrasse en frêne thermo-chauffé

Création d’une terrasse à Neuilly-sur-Marne.

Nous avons rencontré nos clients lors de la fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard. 

Leur projet :
Une jolie terrasse pour profiter de moments en famille ! Monsieur est un passionné de jardin, il était donc important d’offrir une prestation à la hauteur de ses espérances. Défi relevé !

Bois utilisé : nous avons opté pour une matière écologique et esthétique : le frêne français thermo-chauffé, c’est à dire passé au four pour le rendre imputrescible.

Qu’est-ce qu’un bois thermo-chauffé ?
Un bois thermo-chauffé est un bois écologique. Pas d’ajout de traitement chimique pendant le procédé, il est donc sans danger pour l’environnement et la santé. Le bois traité ne peut être utilisé en extérieur au naturel. C’est le cas du frêne et du peuplier. Mais une fois qu’ils ont subi le procédé de thermo-chauffage, ils deviennent d’excellent produits d’extérieur classe 3-4.
Ainsi, on peut valoriser des essences régionales habituellement instables et peu durables. L’idéal d’un point de vu environnemental puisqu’elles se substituent à des essences exotiques et permettent de favoriser la gestion durable des forêts tropicales et des ressources en bois exotique. Il peut être recyclé en fin de vie et l’impact carbone du traitement est égal, voire moins important, que celui de l’importation d’un bois exotique.

 

 

Inline
Inline